dimanche

Rangiroa !

Rangiroa dans l'archipel des Tuamotu comme je l'ai lu et je trouve ça exact :
" de simple bandes de sable s'étirant jusqu'à l'horizon, ponctuées de cocotiers, protégées du grand océan par un récif frangeant d'un côté, et un lagon riche et nourricier de l'autre : tels sont les atolls des Tuamotu. Mais quels lagons! L'incroyable diversité de leurs couleurs dépasse largement l'image que l'on a de cet archipel au nom si évocateur. Une véritable palette de turquoise, verte menthe, bleu marine, qu'un excellent appareil photo ne pourrait même pas capturer tant elles sont franches et vive. Paradis des plongeurs, source de nourriture et de revenus, les lagons sont la richesse essentielle de l'archipel"





un atolls c'est très différent d'une îles plusieurs motou en faite sur la barrière de corail d'un côté l'océan le grand et de l'autre un magnifique lagon une plonger du snockling des poissons par millier je m'y suis promisse d'y retourner et je le ferais rien que pour y replongée au moins une fois dans la passe entourer de requin dauphins raie tortue et tout autre poissons, une très belle excussion encore sur le lagon bleu avec une île au oiseau a apprendre comment faire un plat ou un sac avec des feuille de cocotier et chanter avec les guide puis au retour nager avec une 20ene de requin pointe noire et citron ben je suis toujours en vie même si après quand on leurs donne a manger alors la il font peur quand même!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire